FAQ

Vos questions reçues par emails :

Capacité d’accueil

Combien le bateau peut-il accueillir de passagers ? Quelle est la capacité d’accueil maximale pour un dîner assis, un cocktail debout ?

Jusqu’à 12 passagers en navigation et 60 personnes à quai. 34 personnes pour un dîner assis et 60 pour un cocktail debout. Pour plus de détails sur les différentes possibilités,visitez la rubrique “Nombres de passagers

Disponibilités – Emplacements

Comment savoir quand le bateau est disponible à la location ?

En consultant notre agenda en ligne dans la rubrique “Disponibilités“. Les cases blanches indiquent les dates disponible où le bateau est libre.


Où le bateau peut-il naviguer ?

Presque partout en Europe ! Son port d’attache est à Namur. A partir de là, il peut rayonner (au propre comme au figuré 😉 dans toute la Wallonie (Liège, Charleroi, Mons, Dinant…), la Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand, Louvain…), les pays limitrophes : la France (Paris, Reims, Strasbourg), la Hollande, l’Allemagne (Frankfurt, Bamberg, Cologne) et plus vers l’est l’Ange Gabriel à déjà navigué en croisière jusque Regensburg, Linz, Vienne, Bratislava, Budapest, Vukovar, Belgrade, Russe…

Pour une location en dehors de Namur, il faut compter des frais de déplacement du bateau. Devis sur demande 🙂

Confort

La bateau est-il confortable ?

Ouiiiii ! C’est aussi confortable qu’une maison bien équipée. Avec le plaisir de voyager en plus 🙂


Y a t’il un chauffage, des toilettes à bord ?

Oui, un système de chauffage central, des sanitaires bien équipés, plusieurs toilettes…


Votre bateau est-il accessible aux personnes à mobilité réduite et, plus particulièrement, en fauteuils électroniques (lourds) ?

Malheureusement non. C’était un des projets lors de la conception du bateau, mais cela s’est malheureusement avéré hors de notre budget. À notre connaissance, il y a la péniche Cap Vert à Nantes qui est aménagée pour les personnes en fauteuil roulant : http://www.penichecapvert.com/


Nous avons opté pour la location de cabine sans linge de lit, y a-t-il quand même des oreillers et des couettes prévues ou devons-nous les apporter ?

Oui. Chaque lit est équipé, de base, d’une couette et d’un oreiller.

Navigation 

Qui pilote le bateau ?

Un pilote professionnel, muni d’un brevet de pilotage. Ce n’est en aucun cas aux passagers à prendre en charge la navigation du bateau. Même si chacun pourra, en cours de navigation, prendre la barre quelques instants pour ressentir les sensations de la navigation fluviale…


Passez-vous des écluses ?

Oui. Cela fait partie des plaisirs de la navigation fluviale. C’est une découverte qui impressionne les enfants comme les adultes…

Sécurité

Si nous venons avec des enfants, quid de la sécurité ?

Les parents doivent rester attentifs à leurs enfants durant leur séjour à bord. Nous sommes au bord de l’eau et les parents sont responsable de la sécurité de leurs enfants. Néanmoins, le pont est amménagé de manière à permettre aux enfants, accompagnés de leurs parents, de rester sur le pont durant les navigations.

Horaires – Organisation pratique

A partir de quelle heure pouvons-nous venir pour préparer la salle ?

Vous pouvez venir déposer vos affaires et décorer le bateau quelques heures avant l’évènement. Ces heures ne préparation sont pas payantes.


J’ai vu qu’il est prévu une heure de rangement, est-ce juste après la soirée ?

Le rangement peut se faire après la soirée ou le lendemain avant 10h (en fonction de l’occupation du bateau le lendemain de votre fête).

Prix – Devis 

Que comprend précisément le tarif proposé : uniquement la location du bateau ou tout le matériel de réception ?

Le tarif proposé comprend le mobilier présent sur le bateau, les tables, les chaises, la sonorisation, l’écran interactif, le projecteur, la cuisine équipée, le lave-vaisselle…
Les éléments suivants sont également disponible en location (option facultative) : vaisselle, tonnelle, mange-debout avec nappage. 


Faites-vous des tarifs spéciaux pour les particuliers ?

Oui, le prix pour les particuliers est plus bas que celui pour les entreprises. Vous le trouverez dans la rubrique “Pour les particuliers“.


J’ai vu que vous parliez d’une caution supplémentaire de 300€ pour les soirées dansantes avec alcool. De quoi s’agit-il, sommes-nous concernés et si c’est le cas quand devons-nous prévoir le versement de cet argent ? 

Si il s’agit d’une soirée dansante avec alcool nous demandons une caution de 300 euros dans une enveloppe que vous nous remettez avant la fête et que nous vous rendons après la soirée. 


Quels sont les frais en cas d’annulation ?

En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants (frais d’annulation) précisés ci-dessous en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de location :
    •    plus de 90 jours avant la date de location : pas de frais d’annulation
    •    de 90 à 15 jours : 50 % du montant total du forfait
    •    à moins de 15 jours de la location : 100 % du montant total du forfait.

Quid en cas d’annulation pour causes d’intempéries, avaries, panne d’écluse ?

  • Il vous sera proposer de reporter la date de location sans frais supplémentaire en cas de conditions climatiques extrêmes (neige, inondations, ..), blocage à une écluse ou incident technique à bord empêchant la péniche de se rendre au lieu d’embarquement prévu.

Réservation 

Comment se passe la réservation du bateau ?

Voici les étapes pour réserver le bateau :

  1. Envoyez nous un mail en indiquant vos souhaits : date, durée, repas éventuel, navigation éventuelle…
  2. Nous vous envoyons une offre de prix répondant à votre demande
  3. Vous payez un acompte de 50% du prix de location qui tient lieu de confirmation de votre location
  4. La semaine précédent la location, nous réglons tous les détails pratiques ensemble (horaires, dispositions, matériel éventuel…). Vous versez également le solde de 50% du prix de location avant le premier jour de location.

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